Sébastien

Mode & Beauté

Arty

Bio

Sebastien_Poirier_ID

« Ma vision de la beauté, votre image »

Sébastien est né en 1972 dans le Sud de la France. À 13 ans, il découvre sa passion pour la coiffure.

A l’âge de 16 ans, il commence à apprendre ce métier qui le passionne, en travaillant dans un salon pendant 4 ans. Le responsable de ce salon remarque très vite que Sébastien a un talent particulier qu’il devrait exprimer dans le domaine artistique. Il le pousse à participer à un premier concours de coiffure.

Il obtient son premier diplôme et gagne le Grand Prix lors de sa première compétition « coupe », seulement 4 mois après avoir commencé à travailler en tant que coiffeur.

Ce fut le début de trois années durant lesquelles il décroche 31 prix et diplômes concours, des épreuves les plus créatives aux plus techniques, en passant par la coiffure de mariage. Il atteint ses buts et gagne le Deuxième Prix  aux Championnats du Monde de Coiffure à Tokyo, à 19 ans. Il avait déjà sa griffe : glamour, graphique, le mélange d’une vision classique et futuriste.

Riche de cette expérience artistique, il ouvre son premier salon dans un bel appartement où il travaille les coupes de cheveux, la coloration, et le maquillage en tant qu’autodidacte. En même temps, il fait ses premiers pas en studio photo en tant que coiffeur/maquilleur.

En 2007, Sébastien choisit de quitter les salons de coiffure pour exprimer sa créativité en studio pour divers magazines de mode et beauté, publicités, Haute Couture. Il a travaillé pour Vogue Paris, L’Officiel de la Mode, Tatler, Grazia et bien d’autres….

Il a participé et collaboré en tant que coiffeur maquilleur à de nombreux défilés, campagnes publicitaires, look book et vidéos pour de grandes marques telles que Dior, Lancôme, Elie Saab, On Aura Tout Vu,  Hermès, Zuhair Murad, Shu Uemura, Paco Rabanne, Galeries Lafayette Paris et Dubaï, etc…

Sébastien est ambassadeur pour la marque TIGI Haircaire Products depuis 2011. Il  a également collaboré avec un coloriste de renom à Paris, et créé le concept « Harmonies Colorées », des cours de maquillages personnalisés destinés aux femmes aux cheveux colorés.

En décembre 2011, Sébastien a été sélectionné par les Studios Harcourt Paris pour qui il élabore une transformation coiffure et maquillage pour leurs cartes de vœux, une version moderne de Marlène Dietrich.