Antonello

Réalisations

Bio

Antonello

La vie d’Antonello, (un grand garçon de Lecce, nommé Toni par les amis) c’est avant tout une passion.
Une passion pour la cuisine en passant par la littérature, les arts martiaux et la restauration des pianos.

Sa spécialité c’est la pasta : de blé dur, bien sûr. D’ailleurs ne lui demandez pas combien de minutes il faut faire cuire les pâtes, il vous répondra que ce n’est pas le minuteur qui fait la cuisson, mais « ne les faites pas trop cuire quand même ! »

Son apprentissage commence très tôt à la maison, à côté « della mamma » qu’il suit partout. Elle lui transmet des recettes simples, de beaux gestes et le respect des ingrédients.

Du restaurant de son cousin Marcello, sur la côte adriatique, de maison en maison, sa vie est une aventure. De Lecce à Milan, en passant par Brescia, Venise, Urbino, Pescara, Teramo, Rome, Naples, Parme et Bologne, il découvre les meilleures cuisines régionales de la péninsule.

Depuis vingt ans il partage sa vie entre Paris, où il habite avec sa femme Sonia et ses deux enfants Giorgio et Ennio, et l’Italie.
Il va chez les gens pour proposer sa cuisine familiale, simple et savoureuse.

Il organise des buffets, des fêtes ou des mariages dans le même esprit : se retrouver autour d’une table dans la convivialité, sans « chichis ». On le voit danser ou servir le café comme s’il était en Italie dans une villa près de la mer.

Vous n’avez plus qu’à passer à table. Buon pranzo!